Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

lundi 28 septembre 2009

Mercredi 23 septembre, traversée de la Sierra par Ebbetts et Monitor

A partir d'aujourd'hui je suis seul avec ma voiture de loc et mon vélo... Je vais faire des AR, à défaut de pouvoir faire des boucles!

Départ avant 7h de Mountain View. Pas de problèmes de circulation dans ce sens, mais je ne voudrais pas être dans l'autre !
La route est belle et avance bien jusqu'à mon point de départ au pied du premier col.
Vers 10h, je suis sur le vélo, il fait toujours aussi beau, la température est agréable. Départ de Bear Valley, montée par la SR4 au col de Pacific Grade Summit 2463m, par une route déserte, avec, comme cela devient une habitude, des pentes très variables. Au sommet du col, un petit lac.
Ensuite la descente vers une petite vallée glaciaire à 2100m (qui s'appelle "Hermit" Valley et porte bien son nom, tellement elle est inaccessible) est vertigineuse, la route passe entre les affleurements granitiques... mais c'est très beau.
Après avoir traversé la vallée la route monte de façon plus régulière et avec une pente raisonnable vers Ebbetts Pass (2668m). Le col est dans la forêt... à plus de 2600m!
Retour sur mes pas pour récupérer la voiture.
Route vers Markleeville, 1700m.



Je reprends le vélo pour monter au Monitor Pass à 2531m.Maintenant il fait plus chaud, mais cela reste raisonnable. La pente est assez régulière, bien que la route suive le cours d'un torrent sec. Vers 2400m, je vois apparaitre des feuillus d'un vert tendre: étonnant, et il y en a jusqu'au sommet du col!

Après avoir atteint le col, re-descente vers la voiture, avec laquelle je repasse le Monitor Pass pour descendre sur le Nevada et Topaz Lake.


De là, une balade d'une vingtaine de km sur le vélo me permet d'aller chercher le Jack Wright Summit sur la SR 208. Je retrouve pour ce col une route toute droite à travers le désert, vent de face à l'aller, il fait très chaud... Un vrai plaisir!

Ensuite route vers South Lake Tahoe où j'ai réservé un motel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire