Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

lundi 28 septembre 2009

Jeudi 24 septembre, Echo, Luther et Kit Carson

Du motel, au bord du Lake Tahoe qui est à l'altitude de 1900m, je prends la voiture jusqu'à Meyers à 15 km de là.

Je suis sur le vélo vers 9h30 et entame la montée vers Echo Summit. La route monte à flanc de montagne, elle est assez chargée, avec pas mal de camions. La vue est belle sur la vallée au dessous que j'emprunterai tout à l'heure. La pente est très raisonnable et j'atteins assez vite le sommet du col à 2250m.
A un km de là, le Johnson Pass m'attend sur une petite route. La route qui devait m'y emmener depuis le col est, en fait, un très mauvais chemin, impraticable en vélo de route. Je descend donc un peu sur l'autre versant pour trouver une route en très mauvais état, mais revêtue... C'est gagné ! Passage du col et re-descente vers Meyers.

De retour dans la vallée, je tourne à droite vers le sud sur la SR 89, pour monter vers Luther Pass à 2350. La route très tranquille monte gentiment. Avant de rentrer dans la forêt, on a sur la droite une belle vue sur la falaise et la route conduisant à Echo Summit.

Peu avant le col on atteint un replat occupé par  un "meadow". Là des signaux indiquent des travaux, et je suis obligé de m'arrêter 10', avant de pouvoir passer, au sein d'un convoi, une zone de travaux de 3 ou 4 km. En fait toute la voie de gauche est bloquée sur cette longueur pour deux zones de travaux de 20m chacune!...
A la sortie de la zone de travaux, le Luther Pass.

La descente sur l'autre versant vers Picketts Junction (2150m) et Hope Valley est rapide, sur une belle route, le compteur monte haut!




Le paysage est superbe, vallée large, pentes de conifères, fond de vallée avec un torrent qui scintille au soleil, prairies d'herbe sèche et de temps en temps des feuillus vert tendre, voire en tenue d'automne. Il fait bon, c'est simple et reposant.

La montée vers Carson (ou Kit Carson) Pass 2622m est superbe dans ce décor. Ce serait parfait s'il n'y avait pas mal de camions roulant vite, très vite!
Je suis au col vers 12h40.
Depuis hier matin je croise beaucoup de grosses motos roulant par petit groupe. Il y en a de plus en plus! Au col, un petit groupe est rassemblé près d'une voiture. Les motards en vêtements de cuir clouté sont sympas, et m'expliquent qu'il y a le WE prochain une concentration à Reno à 100 km de là dans le Nevada... Ils ont tous une bouteille d'eau fraiche à la main... Et bientôt j'en ai une aussi, qui sort de la glacière. C'est plus frais que mes bidons et ma bouteille à température ambiante ! Merci les gars !
Au retour vers Meyers, je m'arrête à Picketts Junction pour manger un morceau.



Rentré à Lake Tahoe, il est encore tôt et je décide d'aller faire un des cols prévus pour demain : Spooner Summit qui domine le lac côté est. C'est l'occasion de très belles vues sur le lac, et de nouvelles frayeurs : la route est à 2x2 voies, non séparées, sans bas côté. J'essaye de me faire tout petit sur le bord de la route le long des glissières de sécurité.  Comme la route est à 4 voies, bien tracée, les voitures et camions roulent vite sur les deux voies, et mon petit vélo est un obstacle bien gênant! Il faut garder une attention constante!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire