Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

vendredi 2 octobre 2009

Jeudi 1er octobre Quelques réflexions

Hier mercredi, c'était jour de repos... Ça m'a fait du bien, après tous ces jours de balade.
J'en ai profité pour faire un grand nettoyage du vélo, qui en avait vraiment besoin après tous ces km, en particulier ceux sur les routes non revêtues. La chaine était dans un état épouvantable, bien que j'avais essayé de l'essuyer après chaque passage dans la poussière.
Ce repos est aussi l'occasion de parler des routes encore une fois. Je ne reviens pas sur celles qui sont des pistes, sur les accotements ou leur absence, sur les véhicules qui nous frôlent régulièrement, sur les routes face à la  pente, etc. En fait la plupart des routes sont construites en béton, avec de larges plaques, le plus souvent revêtues d'une couche assez mince d'enrobé. C'est, a priori, plutôt sympa... Cela dit, entre chaque plaque de béton, il y a un joint de dilatation, parfois les plaques ont un peu bougé... Cet espace entre les plaques de béton est vaguement comblé par de l'asphalte, mais il est toujours là. Ça rappelle un peu les vieilles autoroutes est allemande datant d'avant la 2ème guerre mondiale... Vous vous souvenez ? quand on roule dessus, ça fait tac-tac...tac-tac...tac-tac...
C'est plutôt sympa, mais en vélo, je ne vous dit pas, d'autant que parfois les 2 ou 3 cm se sont transformés en 10 cm... on a plutôt intérêt à alléger le vélo si on ne veut pas casser de rayon!
Dans toutes ces balades, j'ai vu des centaines de minuscules écureuils (ils porte un autre nom, mais je l'ai oublié...) : ils traversent les routes sans arrêt : on les voit arriver au bord, ils s'arrêtent, regardent à G puis à D, à moins que ce ne soit le contraire, puis, s'ils se sentent en sécurité, ils traversent à toute vitesse une dizaine de mètres devant nous... sinon, ils repartent se cacher dans les buissons... J'ai eu le sentiment qu'ils avaient plus peur des vélos que des voitures ! C'est vrai qu'ils ne doivent pas en voir beaucoup, des vélos ! Et ça marche bien, je n'ai vu que de très rares petits animaux écrasés.

Un petit bilan provisoire des 11 jours de balade : presque 1000 km, 18 000 m de dénivelée +, 46 cols (pas tous encore reconnus par le CCC) dont 26 à plus de 2000m...

Aujourd'hui, je suis parti dans l'Oregon (Portland) où j'ai de la famille, pour passer quelques jours, et peut-être faire une ou deux balades à vélo... On verra en fonction du temps... la météo n'est pas des meilleures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire