Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

dimanche 4 octobre 2009

Samedi 3 octobre, la côte Pacifique

Hier soir la météo n'était toujours pas plus optimiste sur Mount Hood, et ce matin Internet nous annonçait de la neige à 1000m d'altitude... C'est clair, il faudra que je revienne à une meilleure saison!
Nous décidons donc de changer nos plans et de partir vers la côte Pacifique, où ma famille dispose d'un pied à terre tout près de Tillamook. Ce n'est pas loin, il faut une heure et demie pour y aller en voiture. On traverse une chaine montagneuse avant de redescendre sur la côte.
Miracle, là, le ciel s'éclaircit et le soleil apparait. En fait le vent vient du large et l'air se charge de nuages en passant la côte et celle-ci est à peu près au soleil, mais il ne fait pas chaud!


Après déjeuner je prends le vélo pour faire une balade d'une quarantaine de km, le long de la côte vers le sud.



Il s'agit d'un itinéraire estampillé "bike route", et même si il n'y a pas de bas côté au bord des routes, je me sens plutôt en sécurité. La route suit plus ou moins le bord de mer, monte, descend, passe un col... Les paysages sont superbes, une alternance de plages immenses de sable fin, de falaises verticales et des lacs salés intérieurs.

A un moment, la route passe au milieu d'une étendue de sable (Sand Lake), avec des dunes. Une partie de ce "lac" est laissée en accès libre aux buggies et aux quads... c'est plutôt bruyant.. et les dunes disparaissent à cet endroit... C'est assez étonnant dans ce pays, où dès qu'il y a un parc, une forêt ou une zone naturelle en danger, on n'a plus le droit de passer... Mais c'est vrai que dans ce pays, il y a aussi un certain culte de la bagnole ! Celle-ci a remplacé le cheval des cow boys des films de notre enfance !

La balade se déroule pour l'essentiel au soleil,mais dans une atmosphère un peu frisquette. Seule la montée du col est dans une forêt dense et humide, avec, en plus, le soleil qui s'est caché à ce moment là...

En bref, 2 heures d'iode, d'air marin et de paysages bord de mer!

Très belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire