Bonjour et bienvenue sur mon blog.

Bonne lecture et merci de vos commentaires qui me permettront de l'améliorer!

Pour lire les articles dans l'ordre chronologique, il faut commencer par "en bas" puis remonter vers le haut.

Les photos sont extraites d'un album sur Picasa, dont voici le lien:

mercredi 9 septembre 2009

Alpe d'Huez








Il y a 15 jours je suis allé rouler au dessus de Grenoble, le matin vers Vaujany et les deux collets et le col du Sabot, depuis le barrage. Le temps était superbe, l'ai était très pur et il y avait une belle luminosité.
Après avoir déjeuné, j'ai repris ma route pour monter les fameux lacets de l'Alpe d'Huez, et là quelle déception,
quelle honte de découvrir les bas côtés de la route jonchés de déchets abandonnés, jetés par des passants indélicats (j'ai supposé que c'étaient des cyclistes): des canettes, des bouteilles, des emballages de vivres de course (papiers, métal etc.) des tubes en plastique, et même une chaine de vélo, plusieurs chambres à air, une poignée de frein de vélo, etc.
Je me suis senti mal à l'aise de tant d'indélicatesse, tout en me sentant quelque part coupable puisque je suis cycliste moi aussi! Triste comportement que celui de jeter ses déchets au bord de la route!
Bref, un coup de gueule de temps en temps, cela fait du bien.
L'après midi était tout aussi belle que le matin, et après être allé jusqu'au col de Poutran, j'ai pris la petite route du col de Sarenne. Espace sauvage et tranquille. Puis j'ai continué ma route pour redescendre vers le barrage du Chambon et Bourg d'Oisans.

Tout cela m'a fait une belle journée (à part la saleté du bord de la route de l'Alpe d'Huez), avec une bonne moisson de cols (5  dont un à plus de 2000m), et de belles photos dans la boite.

1 commentaire: